On pourraît dire que cet établissement familial (troisième génération en piste, depuis 1946) ronronne et qu’il tourne exclusivement autour de la bouillabaisse. Ce n’est pas tout à fait exact. La bourride est également exquise, sans parler du loup grillé au fenouil, et des supions, tendres et fondants qui ouvrent le bal…
Pas tout à fait faux non plus tant cette bouillabaisse est exquise, et exige à chaque visite marseillaise que l’on programme une Opération Bouillabaisse Chez Michel. Évidemment.
Oui, on en a essayé d’autres, et non, elles n’étaient pas mauvaises, parfois même plutôt bonnes (l’Épuisette au vallon des Auffes). Mais celle-ci, c’est LA bouillabaisse, avec le choix et la présentation des poissons de roche superbes que l’on va dévorer, les patates safranées, un aïoli de folie, une rouille détonante et le meilleur bouillon dont on puisse rêver, concentré, safrané, tout entier poisson de roche…
Merveille de bouillabaisse!
Le menu de ces dernières années se compose inlassablement de supions pour patienter et d’une véritable bouillabaisse à suivre. Les voraces pourront essayer les desserts (le mille-feuille) mais beaucoup sont tout à fait comblés par cette copieuse bouillabaisse et choisiront plutôt de reprendre une assiette de bouillon.
Restaurant Chez Michel
6 rue des Catalans 13007 Marseille
http://www.restaurant-michel-13.fr/