Une petite salade réconfortante, gourmande et parfaite pour rentrer (réellement) dans l’automne !
Histoire et recette d'abricot-boshi, comme un uméboshi. L'uméboshi est l'abricot du Japon salé, fermenté et séché. Vous l'aurez vu un peu partout dans les bento, sur les tables japonaises, dans l'onigiri.
Star de l'été, la tomate est aimée crue, cuite, confite. Voici une tarte à la tomate originale et délicieuse avec un pesto de tomates séchées et noix de cajou.
L'Orangerie est le deuxième restaurant du Four Seasons Hotel George V, dont le chef Alan Taudon signe la carte. Compte rendu d'un dîner brillant.
L'un des sushi les plus "purs" de la capitale se trouve dans un coin incongru de Montmartre. Depuis avril, Sushi Shunei a un nouveau chef - que les Parisiens connaissent bien.
Qui dit début de la saison des courgettes, dit fleurs de courgettes !
Pendant toute la saison estivale vous trouverez des fleurs de courgettes, les fleurs femelles avec une petite courgette au bout et les fleurs mâles sans fruit. N’oubliez pas de retirer le pistil (il peut être amer) et faites-les bien dorer au four, c’est un délice pour l’apéritif !
C’est la fin de la saison du sureau, mais il reste quelques jolies grappes sur les arbres !
Il faut en profiter car après il n’y en aura plus. On en trouve facilement dans les bois, dans les jardins, même dans les villes, sur les bords des routes, les fleurs forment une grosse grappe assez plate. Bien sûr cette tarte reste réalisable sans les fleurs de sureau, avec de la vanille, de la verveine, une autre fleurs ou du miel !
Connaissez-vous le wagashi? En un mot, la pâtisserie japonaise. On la dit souvent ennuyeuse et fade. Alors tout un menu de haricots azuki et riz gluant...? Récit d'un pâtissier hors pair, dont on ne peut déguster le menu qu'à Paris. Pas au Japon.
Cette semaine, rendez-vous dans une cave du vingtième arrondissement de Paris. Un lieu dont on voudrait garder le nom secret...
Tous les légumes du marché et une mayonnaise à l’ail !